AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Somebody that I used to know / Willa

Aller en bas 
Roy Jaeger

Roy Jaeger
Prince charming

Messages : 13
Occupation : Officier, brigade des mineurs

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 16:36

Le commandant avait fait de ses réunions inter-brigade une nouvelle tradition. Chaque début de mois, il s'adressait aux officiers des différentes sections qui se retrouvaient dans la vaste salle de conférences. Et chaque début de mois, c'était comme si on remuait le couteau dans sa blessure par balle. Roy faisait toujours en sorte d'arriver à la dernière minute pour ne pas avoir à croiser ses anciens collègues de brigade. S'il croisait leur regard, il forçait un sourire et agitait sa main de loin avant de trouver sa place parmi ses nouveaux collègues.

Or aujourd'hui, aux côtés de ses vieilles connaissances se trouvait dont il avait longtemps perdu la trace. Will. Elle ne semble pas le remarquer et il n'insiste pas car le commandant fait son entrée. Malgré l’appréhension qui nourrit le stress au creux de son ventre, il est un des premiers à se lever lorsque la séance se termine. « Will ! » Le brun l’intercepte en quelques foulés et bousculade dont il s’excuse brièvement, de peur de manquer sa chance. C’est un peu brutalement qu’il se plante devant elle, un sourire hésitant aux lèvres.

« Je… T'es de retour. » Il se fige après cette constatation inutile. Les lèvres pincées, il retient les milles choses qui lui passe par la tête. Le moindre mot de travers pouvait tout foutre en l'air. « C'est génial. On m'avait pas prévenu. Ça fait longtemps ? » Alors il lance le small talk pour tâter le terrain. À défaut, il est sincère lorsqu'il exprime sa joie de la revoir parmi ces murs. Il y a aussi de la surprise impossible à dissimuler qui se mélange sur son visage. La salle se vide encore et les officiers jouent des épaules pour esquiver les deux. Roy se moque bien de savoir qu'il gêne. Ce qui l'embete réellement c'est le manque d'intimité qui l'empêche de lui clairement : Tu m'as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Jiang

Willa Jiang
i'll make a man
out of you

Messages : 6
Occupation : Patrouilleuse

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 21:46
C’était la première fois que Willa remettait les pieds dans la salle de conférence. À la fois rassurante, familière, et désespérément traumatisante, pour une raison qu’elle n’arrivait pas à cerner parfaitement. Elle avait réintégré son uniforme bleu de la police de Newport, à une maigre différence près : il y avait un détail supplémentaire épinglé sur son veston, celui-là même qui trouverait irrémédiablement le fond de son casier avant la fin de la prochaine heure. Une médaille, une reconnaissance, une promesse d’avancement si on en croyait son sergent, même si la perspective d’avoir plus de responsabilités et moins de temps sur le terrain ne l’enchantait pas. Autour d’elle, les gens de sa brigade, qui étaient déjà au courant de son retour imminent; les autres officiers qui la connaissaient lui avaient fait comprendre qu’ils étaient ravis qu’elle soit de retour, mais ça n’avait pas vraiment apaisé la policière.

Elle avait voulu quitter rapidement la pièce, mais quelqu’un d’autre avait été plus rapide, comme s’il avait prémédité d’interrompre sa fuite. Si Will l’avait entendu scander son prénom à travers la salle, elle avait seulement eu envie de s’éclipser encore plus vite, reconnaissant la voix de son ancien collègue. « Salut, Roy. » Willa pince les lèvres, croise les bras sur sa poitrine. Elle ne se déplace pas non plus, à l’instar de son interlocuteur, espérant que quelqu’un vienne la délivrer de ce calvaire. Or, Roy semblait sincèrement ravi de la revoir sur le campus de la police et elle ne savait aucunement comment interpréter son enthousiasme, ses bavardages insipides. « Ouais, quelques jours… » tente-t-elle, visiblement peu soucieuse d’étirer la conversation. « Comment tu vas? Et ta copine? » fait-elle, dévoilant sans plus de cérémonies la source de son irritation. Willa, elle n’avait jamais fait dans la dentelle, n’avait jamais été particulièrement diplomate avec son entourage. Quand il s’agissait d’empêcher un désespéré de sauter du haut du pont de Newport, là, elle pouvait se targuer d’avoir une fiche parfaite. Autrement, ses états d’âme ne demeuraient que rarement secrets ou mystérieux. Il n’en demeurait pas moins que s’il pouvait sembler injuste de pousser Roy devant un train en marche en soulevant directement la question de l’autre fille, qu’elle aurait pu faire preuve d’un peu plus de discernement, elle se sentait trahie. Jalousie, qu’on dit, parfois; possessivité mal avisée. Ils ne sortaient même pas ensemble, à l’époque; ou du moins ils n’avaient jamais fait le point sur leur relation, qui avait pourtant toutes les caractéristiques d’un couple.

Elle soupire. Dix mois qu’elle était partie et il l’avait remplacée comme on échange une chemise de service pour une plus neuve. Plus belle. Plus jeune. Plus blonde. C’était sans doute de l’aveuglement, mais elle refusait de croire que tout ça avait le moindre lien avec le désagrément qu’ils avaient pu avoir lors de leur dernière mission conjointe. C’était forcément personnel. « J’ai presque un an d’arriérés à gérer sur mon bureau alors tu m’en veux pas si j’me casse maintenant, hein. » Ça avait au moins le mérite d’être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jaeger

Roy Jaeger
Prince charming

Messages : 13
Occupation : Officier, brigade des mineurs

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 22:51
Roy déchante bien vite devant le comportement de la jeune femme. Il avait pourtant cru qu’elle ferait la conversation, même la plus banale. Il était prêt à lui répondre qu’il allait bien, mieux depuis que je te vois, accompagné d’un sourire qu’il avait sorti à beaucoup trop de fille déjà. « Quoi ? » Fait-il, l’air de ne pas comprendre de quoi elle voulait parler. Mais nier n’est pas son fort et il est évident qu’il comprend avec une vitesse déroutante le lien avec Judith. Le brun s’est même déjà projeté le moment où tout avait dérapé. Quand, quelques jours plutôt, la blonde était venue le retrouver devant le campus. Willa ne devait pas se trouver bien loin.

Incapable de se défendre à temps qu’elle cherche déjà à se dérober de lui. Il ne fallait pas être clairvoyant pour remarquer la tension qui pèse sur les épaules de la jeune femme. Et encore moins un génie pour savoir qu’il valait mieux abandonner là. Ce qui est loin d’être le cas de Roy. Il anticipe son mouvement d’un léger pas sur le côté, l’empêchant de partir. « Arrête, on peut discuter ? T'as bien cinq minutes, t'es plus à ça près maintenant. » La remarque sort plus claquante qu’il ne l’aurait voulu. Mais la rancœur le pèse trop pour être dissimulé. Elle était partie sans préavis, disparaissant de la circulation au moment où il avait le plus besoin d’elle. « Un café, après le service. » Il tente de se rattraper, peu désireux d’avoir une conversation si proche de leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Jiang

Willa Jiang
i'll make a man
out of you

Messages : 6
Occupation : Patrouilleuse

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 22:56
Ses yeux se lèvent au plafond dans une exaspération dramatique. « Tu pourrais au moins avoir la décence de pas jouer à l’ignorant », qu’elle lui remet sous le nez, ses doigts se crispant autour de ses bras toujours solidement croisés. De toute évidence, elle n’avait aucune intention de laisser Roy user de ses charmes indéniables sur elle. Cloîtrée comme une huître, imperméable à l’insistance du policier, Willa l’observe avec un certain dédain pendant quelques secondes. Persuadée qu’il ne serait pas désespéré au point de l’empêcher de partir, elle fait donc un pas sur le côté pour le contourner, mais il semble décidé à la retenir aussi longtemps que possible contre son gré. T’es plus à ça près. Il savait exactement quoi dire pour la faire sortir instantanément de ses gonds. Qu’est-ce qu’il en savait, lui, de toute manière? Ce n’était pas lui qui venait de se claquer ce qui avait paru être une éternité sous la couverture d’une serveuse dans un restaurant de Chinatown pour mieux endiguer les opérations anti-héroïne contre la triade. « Roy, je dois le dire de combien de façons pour que tu piges? C’est non. T’as visiblement rien à me dire que j’aie envie d’entendre », lui lance-t-elle sèchement, ancrant pour une dernière fois des prunelles amères dans celles de son interlocuteur. Willa délie finalement ses bras pour poser ses mains sur les bras de Roy, histoire de contrôler son mouvement le temps qu’elle le contourne définitivement. « Bye, Roy. » Elle ne le regarde plus lorsqu’elle le salue froidement, quittant la salle de conférence pour se réfugier dans les vestiaires des femmes.

Chance ou volonté divine, elle ne recroise pas Roy de toute la journée, à son plus grand bonheur. Elle avait une quantité monstrueuse de travail à rattraper, faire le suivi des dossiers qu’elle avait départagés entre ses collègues en son absence, récupérer ceux qui n’étaient toujours pas conclus… elle n’allait pas chômer pendant les prochaines semaines, et elle n’avait pas besoin de savoir que Roy était sur son cas, histoire de rendre la situation encore moins agréable. Elle avait tout raté en dix mois. Une collègue avait eu le temps d’annoncer sa grossesse et de partir en congé maternité et elle n’en avait rien su; un de ses mentors avait pris sa retraite. Elle pensait qu’il y aurait au moins une chose qui n’aurait pas changé et à laquelle elle pourrait s’accrocher, mais elle s’était trompée là-dessus aussi. Peut-être que ça n’aurait pas dû l’étonner. Willa avait choisi d’accepter la mission sous couverture qu’on lui offrait – ou plutôt, qu’on lui suppliait d’accepter – en partie pour s’éloigner de Roy, sans savoir ce à quoi elle s’exposait. Dire qu’elle regrettait était un odieux euphémisme.

Elle n’avait même pas pris la peine de récupérer son veston dans les vestiaires, se précipitant hors du poste quelques minutes après la fin de son quart, lorsque la pression sur ses épaules était devenue trop lourde. Le froid de novembre traverse instantanément sa chemise, mais elle sait qu’elle n’a que quelques mètres à faire pour rejoindre sa voiture, aussi accélère-t-elle simplement le pas, traversant Lieutenant Lane pour se rendre au parking. Appuyé contre la portière de sa sous-compacte, Roy l’attendait, visiblement. « Qu’est-ce que tu fous là? » C’est plus surpris que réellement en colère, comme exclamation. À vrai dire, elle le savait persistant, mais peut-être pas au point d’attendre dans le froid. On gèle, laisse-moi monter, qu’elle voulait dire, mais elle savait pertinemment que ça ne servirait à rien. Elle soupire, exhalant un nuage de condensation dense. « Tu veux un café? Tu l’as. OK? Une demi-heure. Et tu payes. » Elle pointe, nonchalante, le franchisé Dunkin’ Donuts ouvert vingt-quatre heures d’où sortent deux de leurs collègues. Ils n’ont que quelques dizaines de mètres à parcourir dans le froid pour s’y rendre et Willa accueille avec enthousiasme la bouffée d’air chaud qui l’enveloppe dès qu’elle pousse la porte. Sans un mot, elle s’installe à une table en retrait, laissant Roy se débrouiller avec le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jaeger

Roy Jaeger
Prince charming

Messages : 13
Occupation : Officier, brigade des mineurs

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 22:57
L’arrêt brutale de cet échange avait placé sa journée sous le signe des emmerdes. Et son humeur amer n'arrangeait rien aux divers interactions qu’il avait eut. A peine passé midi, le chef de la brigade lui avait interdit d’être en contact avec des suspects et encore moins des victimes. Il avait donc passé son après-midi assigné à de la paperasse, les yeux rivés sur l’heure qui passait. Il était déterminé à obtenir ces cinq minutes demandés à Will. Lorsque le service de jour termina, Roy avait déjà quitté son poste une quinzaine de minute plus tôt pour se poster à l’avance devant la voiture de la jeune femme. Toujours la même après tout ce temps. Son attente dans le froid porta enfin ses fruits.

« Joue pas à l’ignorante. » Lance-t-il sans un sourire en faisant écho à ses propres paroles du début de journée. Elle savait ce qu’il venait faire près de sa voiture. La preuve étant qu’elle accepte ce café sans qu’il est à lui redemander, comme si sa seule présence suffisait à surenchérir. Il n’a pas vraiment son mot à dire, ça lui convient malgré tout. Il s’était préparé à bien pire. Ou peut-être était-ce ça, le pire : un silence glaçant et une certaine distance quand ils rejoignent le café. Un an auparavant, c’était la main dans la sienne qu’il la trainait jusqu’au Dunkin’ Donuts dès qu’ils avaient cinq minutes de pause. Il prétextait un coup de fatigue pour mieux l’embrasser à l’abris des regards des collègues.

Retour à une tout réalité quand il s'assoit en face d’elle et qu’il parvient même pas à capter son regard. Il pousse le café vers elle, celui qu’elle prenait toujours. Il a le même mais n’ose pas le boire, même pour échapper au silence qui pèse entre eux. « Bordel Will… » Le brun soupire, sa main grattant nerveusement sa barbe. Au vu de sa posture, il est prêt à croire qu’elle a mis un chronomètre de trente minutes exactement quand il avait le dos tourné. Alors il ne perd pas de temps avec les reproches. « T’étais où ? Et épargne-moi le rappel des procédures, je parle pas de ta couverture. Je te parle d’avant. » Quand cloué au fond d’un lit d’hôpital, il était plus inquiet de la retrouver que pour la balle logé dans son épaule. « Qu’est-ce qu'il s’est passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Willa Jiang

Willa Jiang
i'll make a man
out of you

Messages : 6
Occupation : Patrouilleuse

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 23:02
Ses doigts pianotent nerveusement sur la table usée alors qu’elle s’efforce de regarder partout sauf la silhouette de Roy qui se dirige vers elle, cafés en main. Willa savait parfaitement qu’il n’avait pas oublié comment elle aimait son café – sans lait ni crème, mais bourré de sucre, histoire de joindre l’utile à l’agréable. C’était rassurant, quelque part, mais doux-amer aussi. Elle pose ses mains encore frigorifiées sur le gobelet fumant, notant mentalement l’heure qu’il était sur l’horloge du restaurant après s’être assurée qu’elle fonctionnait encore. Pas question qu’elle offre une minute de plus que ce qu’elle avait promis, et encore, elle avait été généreuse. Peut-être qu’elle filerait avant la fin, désabusée, blasée par les inepties que lui dégobillerait inévitablement le policier. Il a beau prononcer son nom, elle ne le regarde pas, se contentant de se noyer métaphoriquement dans le café saturé de sucre qu’il a eu la gentillesse de lui offrir – pas qu’elle lui avait vraiment laissé le choix. « Au travail », répond-elle simplement. Contrairement à toi. Elle lui en voulait d’avoir été blessé, d’avoir désobéi aux ordres pourtant clairs de leur sergent, même si tout s’était déroulé à leur avantage. Aucun mort à déplorer et aucun civil blessé dans cette prise d’otages motivée par le braquage d’une joaillerie de luxe, mais une poignée d’agents de la paix blessés, dont Roy. « Il s’est rien passé. J’étais en colère. » J’ai eu peur pour toi. « J’ai pas répondu à tes appels parce que je bossais et que j’étais énervée. Quand j’ai rappelé, tu m’as pas répondu », se justifie-t-elle, comme si ça pardonnait le fait qu’elle avait passé au moins trois jours à lui raccrocher au nez chaque fois qu’il faisait le premier pas. La vie était ainsi faite et tout n’allait pas toujours pour le mieux, tout ne fonctionnait pas comme chacun l’espérait.

Elle gratte le styromousse du gobelet de ses ongles courts, mais soignés, par nervosité. La tête baissée, Willa observe le passionnant liquide noir qui danse sous l’effet de son tic. « Ils m’ont dit que t’étais pas en danger. J’ai pas insisté. » C’était vrai. Avant d’être exilée pendant presque un an, elle avait pris le pouls, parlé à leur supérieur. Roy se tirerait d’affaire sur le plan de la santé, mais professionnellement, il serait affecté ailleurs, quelque chose de moins glamour, de moins stressant, histoire qu’il calme un peu ses ardeurs. Du moins, c’était ce qu’elle avait compris. De toute la durée de sa couverture, elle n’avait aucun contact avec son ancienne brigade et n’avait pour pilier que son agent de liaison, qui refusait de lui donner la moindre nouvelle sur ses amis, jugeant que c’était trop distrayant. Avec son appartement dans Chinatown, à quelques pas du restaurant dégueulasse où elle avait travaillé et bouffé presque tous les jours et où il se blanchissait plus d'argent et d’opium que de serviettes à main, elle n’avait jamais réellement eu l’occasion de même passer en coup de vent devant le campus. Ça aurait pu être dangereux, de toute manière. « J’sais pas quoi dire d’autre. J’suis là, maintenant. J’espère que tu vas mieux. » Même si elle espérait que chaque seconde qu’il passait au lit avec sa blondasse était infiniment souffrante pour sa cicatrice à l’épaule. Son ton est morne, laisse entendre une certaine forme de tristesse, aussi, diffuse, comme si elle n’avait pas de source.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jaeger

Roy Jaeger
Prince charming

Messages : 13
Occupation : Officier, brigade des mineurs

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyMer 12 Déc - 23:15
Roy est abasourdie par la réponse de la jeune femme. Il se doutait pourtant qu’il y avait quelque chose de ce genre, qu’elle lui en voulait pour une raison qui lui échappait réellement. Ils avaient eu leur différent avant l’incident et pendant. Mais jamais il aurait cru que ça affecterait à ce point leur relation. Quelqu’elle soit. « J'y crois pas… Vraiment Will ? Tu t'entends parler ? » Il est certes dégoûté, mais aussi terriblement affecté par la distance qu’elle impose entre eux. Sa voix se fait basse, comme s’il avait peur qu’on l’entende bien qu’ils soient à l’écart de tout. « T'es pas mon supérieur. J'ai merdé ok, mais j'ai payé et pas qu'une fois. » C’est l’impression qu’elle lui donne. Le sergent aurait pu lui dire exactement les même mots. T’as fais le con Jaeger donc je vais pas pleurer à ton chevet surtout si tout va bien. Tout allait pas bien, c’était bien ça le problème. Avec un peu recul, sûrement qu’il aurait préféré être viré, ou même rétrogradé plutôt que de la voir tourner le dos.

Toujours aussi nerveux, il frotte sa barbe alors que son regard parcourt le café. Il devrait lui en vouloir, s’énerver à son tour. Mais il en est impossible. Il avait passé assez de temps loin d’elle pour tirer un trait définitif sur ce quelque chose qu’ils partageaient. « J’avais besoin de toi. » Finit-il par dire. Il avait besoin de ses mots, ses bras et sa chaleur pour lui dire que tout irait bien. Tout le monde faisait des conneries après tout. Il prend sur lui pour calmer ses tics nerveux et c’est en soupirant qu’il se tente à approcher sa main de celle de Will. « Et c’est toujours le cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Willa Jiang

Willa Jiang
i'll make a man
out of you

Messages : 6
Occupation : Patrouilleuse

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyJeu 13 Déc - 3:19
Elle sait qu'il ne comprend pas. Willa elle-même trouve que sa logique est criblée d’incongruités, de non-sens blessants pour quiconque n'était pas exactement à sa place, dans sa tête. Comment expliquer son point de vue à Roy sans passer pour une fille de mauvaise foi, quelqu'un qui ne sait pas où sont ses priorités? « Roy, j'étais pas en colère parce qu'on avait pas la même opinion. C'est le travail du sergent de t’faire des remontrances. J'étais en colère parce que t’as fait le con et que tu t'es blessé sans justification. T'as fait preuve de mauvais jugement et… et on aurait pu ne jamais se réconcilier après la dispute qu'on a eue juste avant. » Elle considérait égoïste que Roy ait failli la dérober de la chance de faire la paix, qu’il manque de peu de la faire vivre avec un terrible regret jusqu'à la fin de ses jours. Elle aurait pu changer pour le mieux après ça, devenir plus tolérante, plus magnanime, mais elle avait préféré le moindre effort et la fuite. Ce qu'elle donnerait pour revenir en arrière…

Heureusement, elle n'en avait pas trop dit, parce qu'elle aurait amèrement ravalé ses paroles. Willa esquive la main de Roy avec adresse, la posant sur le gobelet de café dont elle prend une gorgée. « Et moi j'avais besoin de toi pis t'as préféré aller te faire tirer d’sus. J’te permet pas de me dire que… » Elle baisse le ton alors que ses doigts se crispent doucement, faisant couiner le styromousse. « Que t'as besoin de moi alors que tu roucoules des je t'aime à une fille comme ça. » Jeune, mignonne, sûrement amoureuse à n'en plus finir de ce sacrément beau flic qui a décidé de jeter son dévolu sur elle.  « Tu sais ce que ça me dit, à moi? Ça me dit que je suis facile. Que c'est facile avec moi, que t'as besoin de moi quand je suis là, mais en mon absence le kit de Barbie à l’université fait l'affaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jaeger

Roy Jaeger
Prince charming

Messages : 13
Occupation : Officier, brigade des mineurs

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyJeu 13 Déc - 21:28
Roy serre le poing lorsque la main de la jeune femme se dérobe sous la sienne. Il laisse son bras tendu sur la table malgré tout, comme une invitation à venir la saisir à tout moment. Si elle boit son café, lui remarque qu’il n’y a pas touché une seule fois. Pour une fois depuis qu’ils sont assis ça le touche d’entendre qu’à un moment dans cette histoire, elle eut besoin de lui. Cela le rassure, peut-être trop dans une vision égoïste de leur relation dont il n’arrive pas à se défaire. Le sentiment ne dure pas longtemps quand elle évoque à nouveau Judith. Il ne peut pas s’offusquer quand il entend de telle bêtise. Le brun ne peut retenir un rire devant ses conclusions hâtives. « Tu veux plus me voir mais tu me suis en filature pour savoir si je dis des “je t’aime” ? »

Le sérieux revient quand elle poursuit ses insinuations. Le visage du policier se fronce à nouveau. « Elle est plus étudiante. » Il regrette aussitôt d’avoir prononcé cette phrase. Il ne voulait pas lui donner de détail pour ne pas avoir à s’expliquer à chaque fois. Il avait de nombreux tort dans cette histoire (bien qu’il ne les reconnaissait pas encore) mais il ne jugeait pas sa relation avec la blonde comme étant une erreur. « Tu t’attendais à quoi ? J’allais pas t’attendre plus longtemps Will. On m’a tiré dessus et quand je me suis réveillé, t’étais plus là. J’ai attendu, je te jure je t’ai attendu… Mais t’es jamais revenue. » Il s’était difficilement fait une raison. Puis le manque d’information de la part de ses supérieurs l’empêchait de se faire un ordre d’idée. « Pardonne-moi mais j’ai essayé de passer à autre chose. Essayé seulement. » Et il n’avait pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Willa Jiang

Willa Jiang
i'll make a man
out of you

Messages : 6
Occupation : Patrouilleuse

Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa EmptyLun 17 Déc - 23:32
Will détestait lorsque Roy ricanait comme ça, un peu méchamment, par lassitude ou quand il était blasé. Ça venait corrompre la façon qu’il avait de faire le clown la plupart du temps, même si ça le faisait passer pour un idiot, juste pour le plaisir de la voir retenir ses éclats de rire. Il n’en demeurait pas moins que la policière s’était peut-être mis les pieds dans les plats en admettant avoir entendu une conversation privée – enfin, aussi privée qu’elle pouvait être lorsqu’elle avait lieu devant le campus de la police de Newport. « C’était par hasard », le corrige-t-elle. « Je bosse ici, aussi, si tu préférais la cacher fallait pas l’inviter. Pas de besoin de filature pour savoir à peu près ce qu’un autre flic fait pendant qu’il est ici. » Elle ne sait pas pourquoi elle ne lâche pas le morceau. Will est comme un chien enragé, les dents enfoncées dans un steak qu’il refuse de laisser partir, de concéder à qui que ce soit. Il fallait qu’elle ait raison, c’était plus fort qu’elle – il fallait que Roy admette ses torts avec plus de conviction s’il voulait qu’elle daigne même réfléchir à la possibilité de lui adresser à nouveau la parole de façon courtoise.

Elle détestait lorsque Roy avait ce rictus narquois, mais elle fait la même chose lorsqu’elle entend la piètre rétorque du policier à son accusation. Incrédule, elle lâche un pouffement de rire, comme pour souligner le ridicule de sa justification. Qu’est-ce que ça changeait qu’elle ne soit plus étudiante? Techniquement plus étudiante, mais concrètement, elle demeurait d’âge universitaire. Plus éduquée que Will en plus d’être plus jeune, plus jolie, plus blanche et donc plus attirante – un rien suffisait à raviver l’ardent complexe d’infériorité que toute cette histoire lui faisait éprouver. « Non, t’as raison, Roy. T’as bien fait de pas attendre, parce qu’en vrai, qu’est-ce qu’y avait à attendre? J’ai pas dit où je partais et pour combien de temps. J’ai pas dit si je revenais. » Ça n’était pas une trahison, mais ça faisait tout aussi mal. Ils n’étaient rien, finalement. Juste deux bons amis et collègues de toujours qui vivaient chez l’un et l’autre, partageaient un lit, ce genre de détails inutiles. Il suffisait de presque rien pour que les choses s’arrangent, elle le savait, mais ça voulait dire piétiner son ego et passer outre son besoin compulsif d’avoir le dernier mot. Will était partie et Roy avait tenté de passer à autre chose, visiblement avec un succès mitigé, à l’entendre. « Tu devrais peut-être essayer plus fort et réussir. » Elle soupire, avale la dernière gorgée de son café, puis ramasse ses effets personnels laissés sur le siège d’à côté. Elle décoche un dernier regard à Roy avant de se lever, décidée, affrontant à nouveau le froid de la fin de l’automne newportois pour rejoindre sa voiture.

Il n’y avait rien qu’elle puisse ajouter sans admettre sa mauvaise foi, sans se montrer trop vulnérable. Leur relation, sans étiquette, était devenue une sorte de routine réconfortante, d’assurance, de pilier. Sa seule erreur avait été d’appeler au mauvais moment; Roy était entièrement coupable du reste. Maintenant, elle était de retour et plus rien n’était pareil.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Somebody that I used to know / Willa Empty
MessageSujet: Re: Somebody that I used to know / Willa   Somebody that I used to know / Willa Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Somebody that I used to know / Willa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willa Jiang

Newport Police Departement :: Newport :: NPD Campus
Sauter vers: